58 Tour Eiffel

Le 58 Tour Eiffel est une brasserie située au premier étage du monument. A l’image du Jules Vernes, Le restaurant a été entièrement refait dans le cadre de la modernisation des services proposés sur place, de la carte à la décoration. L’établissement devrait rouvrir ses portes en 2021, après plus d’un an de travaux.

Ramy Fischler, designer de l’année 2018, fondateur du studio RF et Nicolas Delon, fondateur du collectif Encore Heureux ont ainsi modifié les lieux afin d’y apporter plus de transparence et de lumière. L’objectif ? Promettre du confort et une belle vue à chaque endroit de la salle.

Côté cuisine, la carte a été élaborée par le célèbre Thierry Marx, un chef étoilé, connu pour ses réalisations en matière de cuisine moléculaire, de street fooding mais aussi pour ses engagements sociaux. Pour le 58 Tour Eiffel, il choisit de mettre à l’honneur une cuisine de brasserie contemporaine et conviviale avec des produits de saison.

Construit sur deux niveaux, le 58 Tour Eiffel sert le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. En outre, le rez-de-chaussée se transforme en bar lounge dès le coucher du soleil, afin de pouvoir offrir aux visiteurs une ambiance plus intime sur fond musical. Côté salle à manger, au premier étage, la carte accessible et familiale du midi laisse place à une cuisine raffinée pour une atmosphère plus feutrée le soir.

La brasserie au premier étage de la tour Eiffel s’ouvre à 360 degrés sur la structure métallique du monument, offrant une vue exceptionnelle sur les édifices les plus proches à l’image du Trocadéro ou encore du Palais de Chaillot. Si en journée le restaurant permet d’apprécier la lumière naturelle qui s’infiltre en de multiples endroits, à la nuit tombée le 58 Tour Eiffel permet à ses clients d’être les témoins privilégiés des jeux de lumières de la Tour pour un spectacle magique et envoûtant.